Lac de Belledonne depuis Allemont

Arrivée au Chazeau

• 11-09-2016
  • 3 h

Pas très matinale le dimanche matin avec la rentrée tardive du boulot le samedi soir! Du coup je démarre à presque 11h!

Il y a tellement de voitures qu'on pourrait se demander s'il n'y aurait pas une manif au lac! En fait beaucoup de voitures sont celles de chasseurs (et pourtant visiblement la pêche est encore ouverte....)

Même si c'est tout en sous-bois, la montée régulière et bien tracée au Chazeau est agréable. Au Chazeau fin de la zone chasseurs, et sortie du bois avec la suite de la rando dans un superbe panorama.
D'abord un cheminement tranquille jusqu'au Pas du Bessay, puis toute la traversée de la zone pierreuse-rocheuse qui fait travailler ma proprioception, et enfin la montée au lac en bons lacets.

Picnic au lac, mais des cumulus viennent masquer le soleil et il fait d'un coup beaucoup plus frais. Donc pas de prolongation au lac, je redescends.

Petite pause au Chazeau où 3 randonneuses me rejoignent. Elles me reconnaissent comme voironnaise, qu'elles sont aussi! Du coup on papote un peu...et on fait la descente ensemble jusqu'au parking! Fort bien, je n'ai pas vu passer ce tronçon de descente!!

Il y a des pyrales du buis à Voiron, j'en ai sur mes vitres le soir...pas intérêt à ouvrir les fenêtres, lumières allumées!!