Pic Saint Michel depuis les Cochettes

• 08-09-2016
  • 3 h

Depuis les Blancs.

Montée au Collet du Furon assez directe mais agréablement ombragée. Ensuite jusqu'au Pic par la Combe Oursière où la chaleur est encore raisonnable ce matin.

Passage au sommet et descente sur la bosse herbeuse en dessous pour un picnic tranquille....j'ai dit tranquille?!! eh bien pas tant que ça, parce que tous les nouveaux arrivants me voyant installée là ont pensé que c'était le sommet et s'y sont arrêtés!! Il faut dire que le panneau sommital est aussi très bêtement posé là...mais bon, on peut voir qu'il reste un petit quelque chose à grimper!!!

Il fait de toute façon très chaud et aussitôt le repas fini je descends au col de l'Arc puis enchaine. Petite erreur d'aiguillage car il manque un panneau et je n'ai pas sorti la carte...je suis descendue à Machiret. ce n'est pas bien grave il suffira de remonter un peu pour retrouver le "Chemin des Anciens".

Sieste dans une prairie ombragée avant de poursuivre la descente par le "Canyon". 2 vttistes me demandent la direction des Blancs...Vous y serez avant moi leur ai-je répondu!....eh bien finalement non! On est arrivées en bas en même temps car une a cassé sa chaine!!! Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien!!!

Bon, ben c'était mon dernier jour de vacances....il faut dire très réduites cette année après 11 mois d'arrêt!!

au sommet
au dessus du col de l'Arc