Croix de Rougny - le Chamoux - le Gargas, en circuit depuis N.-D. de la Salette

Sanctuaire N.-D. de la salette

• 05-09-2016
  • Jean-Pierre

Départ 8h15 de ND de la Salette.
Léger tâtonnement pour trouver le bon sentier; en fait il suffit d'aller au cimetière!
Agréable sentier en balcon vers le Col de Prés Clos. Mais il faut faire attention que des tiges en fer ont été enfoncées dans le sol pour tenir le sentier, que leurs bouts dépassent et qu'il ne faut pas se prendre les pieds dedans!
Arrivés à Pale Ronde, nous décidons, pour explorer toutes les solutions, de nous séparer: je monte à la Croix de Rougny par la crête sud pendant que Jean-Pierre passe par le Col de Prés Clos. Le résultat est sans appel: il faut monter par la crête sud!
Nous suivons tranquillement toute la crête jusqu'au Gargas, où nous déjeunons, à 12h20.
Nous descendons ensuite au Col d'Hurtièes et nous rejoignons le sanctuaire par le sentier en balcon. Arrivée à 14h35.
Un beau circuit, bien sympathique, dans un magnifique cadre d'alpage, avec vue sur le sanctuaire sous tous ses angles.