Sortie : en attendant les orages.....éventuels!!

les brouillards se dissipent

• 30-08-2016
  • Ici ou là avec 4 voironnais (ou +ou- voironnais!)

Bizarre, il n'existe aucun topo pour la montée "classique" (basique?!) au Gd Som! Mis à part celui assez fantaisiste du sentier du silence.....

Météo moins orageuse par ici.... (si tant est qu'il y ait finalement des orages quelque part..!!), ça doit laisser le temps pour une rando en Chartreuse!

Un peu frais au parking, mais vite réchauffée à la grimpette! La Chartreuse ne séchant jamais complètement on peut encore y trouver de l'humidité!

A Bovinant tout est brouillardeux...Bon, je tente quand même le Gd Som, tant pis si pas de vue là-haut...

Au dessus du col de Bovinant je croise 2 jeunes qui descendent...ils viennent de laisser leurs 2 copains continuer et font demi-tour. Ils ont peur du vide. Je leur assure que par le sentier des moutons il n'y a pas de vide et je leur offre une 2ème chance d'y aller en leur proposant de les accompagner....ils vont hésiter mais renoncent et vont faire le Petit Som.

Du coup je fais la montée par le sangle!Les brouillards se dissipent, il fait grand beau. Au sommet je rejoins les 2 autres et nous discuteront un moment. Le tél passe, les autres sont bien au Pt Som!

Nous laissons le sommet libre pour les suivants et descendons chacun manger dans un coin tranquille.
A la descente je les aperçois tous les 4 réunis à la verticale en dessous de moi vers la cabane.

Bien que je ne descende pas très vite je les retrouve au croisement de la nouvelle piste. on re-papote, puis on descend ensemble jusqu'à Casalibus.
Eux font une pause par là, pendant que je finis ma descente.