Col de Furfande depuis Arvieux par le col de Fontouse

cabane de Fontouse

• 29-08-2016

La météo est mauvaise pour les prochains jours....tant pis pour moi...encore une belle rando sous le soleil pour aujourd'hui et je rentre...

Depuis le parking on est vite au pont qui bifurque vers le col de Fontouse. D'abord large chemin, ça devient un petit sentier qui monte sous les mélèzes le long du ruisseau. En gros ça monte tout droit! C'est assez encaissé et c'est avec plaisir que je débouche dans les alpages à la cabane.
Pour le col la sente se perd mais l'échancrure est bien visible. Du vent au col, je plonge sur l'autre versant. Vague sente au début, mais c'est au centre du vallon, le sentier est bien tracé plus bas dans un bois de sapins.

Et je tombe sur le beau sentier venant du Queyron, auquel se joint plus loin celui montant des Escoyères.
Belle montée sur un très beau sentier. Je mange sur un replat sous un sapin....où finalement à l'ombre et dans le vent, il fait froid! Alors qu'au soleil sans vent c'est la canicule!

Je reprends ensuite la montée vers le refuge vers lequel je ferai une pause plus longue.
Il reste encore à finir la montée au col!
Là-haut c'est un parking, je n'y reste pas et attaque la descente. D'abord en vue et près de la piste, le GR s'en éloigne et descend tranquillement. Quelques pauses en sous-bois...ça fait un long tour!

Le dernier tronçon est sur la piste, mais Arvieux est vite là.....allez il me reste 3h20 de route puisque la météo n'est pas avec moi pour mes vacances....