Roc d'Arguille et Pravouta depuis le col du Coq

au col des Ayes

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 24-08-2016
  • 45mn
  • 444 m
  • Nathan

Le stage rando continue! C'est que c'est du sérieux chez Mamy-Véro!
Aujourd'hui on prend Nini le pingouin pour occuper le trajet, mais il nous attendra à la voiture car il ne s'agirait pas de le perdre!

Il y a un peu de mou au départ, et je me dis que je n'arriverai peut-être pas à le tirer une fois de plus.....Mais les fraises Tagada peuvent faire des miracles! Une au col des Ayes si on monte bien...et c'est parti!
Puis on va être très occupés avec des moutons qui circulent dans l'alpage et que Nathan préfère contourner, en les surveillant du coin de l'oeil!

Bien, nous voilà au 1er col, une fraise et un peu d'eau...et on repart direction col de Pravouta.
C'est que là, pour le coup, c'est un vrai petit sentier de montagne et vu comment mon petit randonneur bute tous les 3 pas, il me faut une vigilance haut de gamme...
L'attrait du jour seront les crottes de moutons, de formes et tailles variables, qui balisent notre montée!!
Quand le pente se redresse, c'est un peu stressant, je dois le coller par derrière car au lieu de poser un peu les mains ou de tomber en avant sur les mains, il se laisse tomber en arrière...

Nous voilà au 2ème col du jour....et une fraise de plus de gagnée!
Du coup on attaque gaillardement la montée au sommet!
Je pensais redescendre manger au col à l'ombre, mais Nathan ne veut rien savoir, il veut ses sandwichs!
Bon, il est prévenu qu'on ne gesticule pas sur un sommet, mais il faudra beaucoup de paroles pour y arriver tout le temps de son picnic...

Son estomac rempli on redescend au col...c'est très glissant avec ses petites baskets sur terre très sèche. En gros je le tiens à bout de bras!
Et la descente sur Pravouta glisse tout autant...Et même en terrain facile, si je lui lâche la main 2s il se prend une gamelle....c'est fou...Et dire que Lucien était pareil il y a 2 ans! Ils n'ont sûrement pas mes gênes ces gamins!!

Beaucoup de crottes et peu d'ombre à la cabane malheureusement fermée....pas top pour une pause et mon picnic.
Nathan commence à refuser d'avancer...on trouvera enfin un sapin pour une pause à l'ombre! Je mange et oblige Nathan à s'allonger, puisqu'il est si fatigué...(je serais prête à parier qu'au parc avec un ballon, il ne serait plus fatigué du tout!!)

Une fois mon repas avalé et quand je n'arrive plus à le faire tenir tranquille, on repart pour la descente. Il nous faudra suffisamment de chardons sauterelles ou autres papillons pour arriver à la voiture...où il trouvera encore le moyen de glisser et quasiment passer sous la barrière derrière la voiture....Vais-je arriver à le rendre en un seul morceau à ses parents!!!!

Creative Commons licence
montée au col de Pravouta
au sommet
vers la cabane

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media