Lac Achard depuis Chamrousse

Dans les pentes herbeuses

• 22-08-2016
  • Nathan

Bon, 1er jour de stage rando! C'est pas gagné!

Il avait prévu de courir jusqu'en haut...! Il va de soi que ça a duré moins de 10s!

Déjà il a trouvé le trajet trop long....il est vrai que de Voiron, Chamrousse c'est pas la porte à côté! Bref, nous voilà enfin au parking...où il règne un vent bien froid. On met le gilet et on mange un choco (pas moi le choco!)...et en route pour la grimpette!

Dans la pente herbeuse ça va encore bien, bien que ça soit finalement le plus pentu. Ensuite c'est le sentier, qui , il est vrai est quand même bien accidenté pour des petites jambes.
En tout cas, il ne fait pas mieux que Lucien au même âge...il bute tous les 3 pas et il faut tenir fermement la petite main...et être soi-même bien campée sur ses 2 jambes!

Il y a pourtant beaucoup d'enfants sur l'itinéraire, mais sur la fin ça n'avance plus trop.
Bon, on y est arrivés à ce lac! Le picnic est englouti de bon appétit! Et 2 fraises 'tagada' en récompense!

Ensuite il vaut mieux attaquer la descente avant qu'il ne tombe tout habillé dans le lac!
On va mettre du temps car je dois le récupérer au vol presque en permanence, en essayant de ne pas me prendre de gamelle pour autant!
Enfin, nous revoilà dans les pentes herbeuses, mais l'apprenti -randonneur bute toujours autant! Et on retrouve le parking, toujours battu par le vent froid.

J'ai posé Nathan sur son siège....et il est tombé endormi en qq secondes!