Soleil Boeuf depuis Barcelonnette

Atterro de Barcelonnette

• 21-08-2016
  • décor à 10h30

Bivouac en sortie des Bouzelières, soirée et nuit finement arrosées. Le matin est quelque peu brumeux mais le soleil prendra vite le dessus.
On pensait monter à pied depuis les Bouzelières mais au bout d'une minute de marche, on entend vrombir un moteur.... on lève le pouce... et Seb et sa compagne, deux locaux qui écument les sommets de l'Ubaye en parapente, nous mènent à 1850m. On se met dans leur pas, un joli sentier en forêt nous mène jusqu'au bout de la route et Soleil Boeuf. Panorama et couleurs sublimes.

Encore quelques nuages au-dessus du déco, mais rien de méchant. On étale les voiles. Seb et son amie décollent. Et nous de même.

Vol des plus balistique jusqu'à l'aterro.

On retrouve Seb à l'école de parapente qui nous indique un raccourci pour remonter aux Bouzelières. Raccourci que nous abandonnons tellement la ravine dans ces terres noires nous laisse coi. On retrouve un sentier plus bucolique et la piste. Le tour est joué ! Plus qu'à lézarder dans la belle Ubaye....