R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Partir dans une épingle à droite après le village de Montalieu puis suivre un bon sentier large au début pour arriver à une première vasque puis prendre à gauche un petit sentier qui longe le ruisseau en le surplombant. Arrivé à une deuxième vasque, traverser le ruisseau (possibilité de continuer plus haut en rive droite) pour rejoindre la rive gauche et redescendre par un sentier bien meilleur et sans riques.
Précautions
Sentier délicat voir dangereux par terrain humide, corde impérative.
Difficultés
Sentier très exposé côté rive droite surtout si sol glissant, prévoir corde avec enfants.
Commentaires itinéraire
Sortie :
Centre aqualudique de St Vincent de Mercuze
Petite sortie au centre aqualudique de Saint Vincent de Mercuze pour meubler une après midi ensoleillée à basse altitude. Le sentier (toujours aussi glissant) est maintenant bien équipée de mains courantes et de passerelles en partie basse jusqu'à la Grande Cascade. Le succès du site est grandissant avec beaucoup de familles et baigneurs dans les vasques. Une nouvelle attraction a fait son apparition en partie haute : une via ferrata permet de grimper à la "cascade oubliée" (départ après le passage sous la douche de la Grande Cascade), le cheminement ramène à peine plus loin. Cette via officiellement cotée AD+ est équipée pour les jeunes enfants d'où une débauche de ferrailles pour toutes les tailles qui devrait vous prémunir de toucher le rocher ou presque ! Globalement il n'y a aucune difficulté et c'est assez peu physique (beaucoup de traversée), seule une passerelle devrait vous émouvoir... Les cyclamens sont en fleurs.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peux exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.