Refuge de l'Oule (ou Antoine Cros) depuis
Gleyzin

Refuge de l'Oule (ou Antoine Cros) depuis
Gleyzin

  • Altitude départ : 1100
  • Altitude sommet : 1836
  • Dénivelé : 736
  • Temps de montée : 2h
  • Temps de descente : 1h15
  • Orientation : Toutes
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants

Itinéraire

Du parking prendre en face un large chemin, le suivre jusqu'a une bifurcation, prendre a gauche.
Remonter la prairie de l'Oule le long du torrent. Vers 1500m, laisser le chemin qui monte au Col de Vay, prendre a droite. On passe alors au dessus de la cascade par la gauche.
Traverser le pont en beton pour arriver au replat de l'Oule (1720m). Continuer sur la gauche, le refuge est alors a vue (S-E), l'atteindre par une derniere petite montee en lacets. Jolie petite balade.
A lire
  • Belledonne et Sept-Laux les plus belles randonnées par Jean-Michel Pouy. Référence : Refuge Antoine Cros proposé par Papangue

Commentaires

ayla
08-04-2012 17:01:44

Cet été 2012, le refuge sera gardé en Juillet (uniquement les week-end), et en Août, tous les jours. Pour réserver, contactez la gardienne Aurélie:06 64 97 43 89

0.0/5 (0 votes)

Topo créé le :

D'allevard, prendre la D525a en direction de Fond de France. A Pinsot, prendre une petite route sur la gauche en direction de Gleyzin. A l'entree du hameau prendre La Bourgeat-Noire (route de droite), parking au bout de la route.


Situation




Sortie du 18-08-2016

Partis ce matin avec une météo incertaine à l'arrivée sur le parking une petite pluie fine. En montant il pleuvait plus fort. Arrivés sur les pâturages à la sortie de la forêt, nous sommes accueillis par un Patou aboyant dans notre direction pour nous prévenir que les moutons n'étaient pas loin. En progressant légèrement deux autres Patou sont venus épauler le premier mais plus menaçant. Ils nous barraient le chemin, conciliabule dans le groupe pour savoir la marche à suivre. On décide de progresser doucement mais ils ne nous quittent pas et sont très prés en nous entourant. Plus loin deux Border Collet et un berger Allemand viennent sur nous en montrant les dents. On n'était pas fière avec tous ces chiens, quant un couple ( surement les bergers) s'approchent pour ordonner aux chiens de déguerpir. Ce qu'ils ont fait rapidement. Du coup après avoir traversé le pont pour ne pas retomber sur eux en allant au refuge on a changé de direction sur le Lac Léa et arrivés au refuge du Léa pour la pause repas le soleil s'est manifesté dans toute sa splendeur. Bonne journée réussie.


  • Horaire : 3H00
  • Dénivelé : 850 m
  • Participants : Groupe de marcheurs

Autres sorties

Date Titre Auteur
16-01

 Jusqu'au parking route sèche sans problème . No...

11 j2m
27-06-2017

Aller-retour par le chemin classique, sous une chaleur assez lourde...

1 Françoise Ledru
29-05-2007

C'est l'hiver!!! Enfin la neige!!! Nous nous sommes arrêtés à l'Ou...

2 MUKTINATH
26-05-2006

L'objectif premier était le roc de Léat mais je n'ai pas osé traver...

Loïc GAUDRY
14-12-2004

Aujourd'hui pas de sortie bronzette au soleil comme en Chartreuse hier...

herve
23-06-2004

Belle p'tite rando où nous avons pu passer entre les quelques gouttes...

1 Stephane

Identification

( ) bivouak.net

Social Media