Mont Charvet depuis les Confins

• 07-08-2016

Après 15 jours à Ténérife où , pour infos, nous avons pu faire de belles randos (9 randos de 400m à 1430m de dénivelé) dans des décors très différents : parcours sur le sable noir dans des secteurs de roches volcaniques (au-dessus de Chirche), descente de Gorges à Masca, circuit sauvage où nous avons marcher un moment sur un vieux canal d'eau (Punta del Hidalgo) circuit en forêts de pins avec un sentier recouvert d'aiguilles de pins (La Oratava), circuit avec sentier en bord d'océan (Taganana), parcours avec des paysages lunaires (Vilaflor), le Pic du Teide (3718m). N'ayant pas d'autorisation pour ce dernier, nous l'avons fait en aller/retour en partant à 13h pour pouvoir passer le portillon (les gardes étant partis) à 17h30 pour un retour à la voiture à 21h juste avant la nuit (dénivelé de 1430m); ce volcan est le plus haut sommet d'Espagne et il restera pour nous un joli souvenir de Ténérife.
Nous nous sommes inspirés pour cela du guide Rother sur Ténérife qui donne de belles idées de randonnée entre mer et montagne.

Après ces randos en terrain volcanique, retour aujourd'hui en terrain calcaire avec moins de poussière, une moindre chaleur et un paysage plus verdoyant. Un peu plus de monde aussi mais après les Chalets de la Bonbardellaz, cela devient plus tranquille. Boucle faite en montant versant Est et en descendant versant Ouest. Pas mal de moutons en effet en plusieurs endroits (sans patous, c'est pas négligeable); on a même pu observer une hermine sautant de rochers en rochers.