Sortie : Et un, et deux ...

Rochers de Pers.

• 04-08-2016

Toujours en quête de hauteur, je m'oriente vers ces 3000 assez faciles entourant le col de l'Iseran.
Lorsque je pars du col, le barnum n'est pas encore en place à part quelques cyclistes (à qui je tire le chapeau de faire des bambées pareilles) ayant effectué l'ascension du col de bon matin.
Juste précédé de deux randonneurs, le sommet est atteint en deux heures et il n'y fait pas chaud du tout, mais la vue y est féérique.
Le passage à la pointe Pers est anecdotique car il demande de remonter une trentaine de mètres depuis le sentier passant en contrebas.
Un petit SMS (en passant par le réseau Italien car pas de réseau français là-haut) à la famille et descente vers le col où là je croise pas mal de monde qui monte.
N'allant pas souvent dans ce coin là, c'est un régal pour les yeux que ces montagnes et glaciers. On se sent vraiment petit !

Arrivée au col Pers.
Zoom sur la Gde Sassière.
Vers la Pointe et l'Aiguille Pers.
Quand la nature s'y met ...
La pointe du Montet.
Grand Paradis.
Cairn sommital.
La sente du départ.
Zoom sur la Grande Motte.