sortie : Vallon du Crachet

vallon du Crachet

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 02-08-2016
  • 2h30
  • 1000 m
  • 11 km

Hier c'était la forme olympique, ce qui m'a permis d'assurer l'itinéraire à rallonge...et avec des rallonges!!
Ensuite ce sont les lendemains qui déchantent!!!! Les quadriceps HS, la journée risque d'être un peu dure!

Du col, je trouve le sentier qui va rejoindre le vallon du Crachet. J'avance à allure assez réduite avec des jambes nettement moins au top qu'hier!
A la bergerie 2 patous dorment à côté de l'enclos des moutons...j'ai un peu peur de les réveiller en sursaut, aussi je passe sur la pointe des pieds! Ils ne bougent pas d'un poil!

Après l'alpage verdoyant, et la trace qui le remonte, on passe progressivement aux éboulis et se sont alors les cairns qui montrent la voie à suivre.Je ne connais pas du tout aussi je cherche à chaque fois le suivant pour ne pas errer dans les pierrailles.

La crête se remonte ainsi longuement sans difficultés.Mais au collet sous le sommet un dernier cairn et plus rien. La pente pierreuse ne m'inspire pas du tout. Je monte un peu, mais je ne sais trop s'il faut traverser les barres rocheuses ou tenter une montée plus directe sur la crête. Il n'y a absolument personne dans le coin...Parfois un peu d'animation sur les sentiers est rassurante...

Je n'ai pas envie de m'engager dans un truc où j'aurai du mal à descendre, et pas envie de faire une chute seule là-dedans....
Je redescends au collet et y ferai une longue pause repas. On va dire que c'est une journée de repos!!

Je reviendrai donc ensuite par le même vallon du Crachet. Finalement je profite bien de la crête aussi en descente. Un AR a aussi ses charmes. Je ne m'étais d'ailleurs pas aperçue qu'il y avait une belle longueur.

Après la bergerie je me suis laissée porter par le chemin qui en descend et ai oublié de bifurquer pour remonter au col. Tant pis, je me laisse descendre jusqu'à la route, que je remonterai donc jusqu'au col, accompagnée d'un vent frais qui empêche ee souffrir de la chaleur.

Il ne faudrait pas quand même que ça devienne une manie de remonter tous les soirs sur route jusqu'à ma voiture!!!

Il est un peu plus tôt qu'hier, ça me laisse le temps de chercher un meilleur camping...enfin, moins cher et wifi abordable!

Je me disais que je le referais par l'autre versant.....et je viens de voir sur bivouak, que, non seulement je l'ai déjà fait, mais que c'est moi qui ai fait le topo!!!!!


toute la crête
sur la crête
final pierreux

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media