Tête de Garnesier depuis Chabottes par le Col de Plate Contier

Par dessous

• 04-07-2016

Départ à la fraiche, il fait 10° ce matin à Chabottes, mais la montée a vite fait de réchauffer. Ce qui est moins cool, c'est que le sentier est envahi par la végétation et que c'est encore très mouillé en sous-bois. je suis vite trempée. Et s'il n'y a pas les épineux d'hier il y a par contre des orties qui "caressent" les gambettes!

Il y a même des endroits où le sentier est difficile à suivre au milieu de cette jungle. L'arrivée au col de Plate-Contier marque la fin des difficultés!

C'est parti pour cette magnifique grimpette sur crête! Au sommet un peu de vent, mais de toute façon il est trop tôt pour manger. Et je veux faire la descente de l'arête tranquillou. En effet je sens toujours ma jambe, et je bute encore très souvent. Les descentes ne sont pas très faciles, aussi j'y vais doucement en assurant bien mes pas.
Je mangerai au col avant d'attaquer la montée à la Tête des Ormans.

Je poursuis la crête et rejoins le sentier, mais ne remonte pas à Plate-Contier. Je file vers le col de Lauteret, et remonte longuement....direction Veynes, Gap, Gare de Lus!!! mais point de panneaux des cols locaux!!
Au col du Vallon de l'Aup je prends la direction "Chabottes-Tour Carrée". Ce fut une très mauvaise idée! J'aurais du filer vers le col des Tours!

En effet c'est un itinéraire à rallonge qui fait remonter vers la sente qui arrive du col du Gd Vallon. Autant bifurquer à ce col sans faire ce grand tour si on veut la Tour Carrée...
Bref j'y suis je dois continuer! Cette sente est difficilement visible encore une fois dans la végétation! Mais en insistant j'arrive à la Tour Carrée....d'où il faut faire une longue descente dans la végétation et les orties!!

Heureusement la crête sommitale est toujours aussi belle!