Col de Colombes et lac le Lautier en traversée de la Chapelle à Villar-Loubière

Col de Colombes

• 29-06-2016
  • Jean-Pierre, Dominique, Josyane

Nous partons à 8h10 de la Chapelle.
A 12h05 nous arrivons au Lac Lautier et nous y déjeunons.
Dans la descente, nous voyons des lis orangés; les premiers de la saison.
Vers 1300 mètres d'altitude, nous trouvons une bifurcation de sentiers. Il y a un sentier qui continue la descente, et un autre qui remonte. Le sentier qui descend semble barré avec des branchettes, mais il n'y a aucune balise, aucun panneau. La carte indique clairement qu'il faut continuer à descendre, ce que nous faisons. Plus bas, nous arrivons à un franchissement de ruisseau, un affluent du Torrent du Villar, et nous comprenons le problème: il y a eu une passerelle, mais elle n'est plus là! Finalement, tant bien que mal, nous arrivons à traverser ce torrent. Honnêtement, à la bifurcation plus haut, un panneau explicatif aurait été le bienvenu!
Et nous arrivons à 16h35 à Villar-Loubière.
Les femmes s’attablent à un café, pendant que les hommes vont avec l'une des voitures chercher l'autre voiture...
Une jolie rando, dans un univers montagneux un peu impressionnant.
Mais... nous n'avons pas vu de chamois!