Lac de Mont Mayen depuis la Boulière

• 26-06-2016
  • Flo

Nous devions initialement Flo et moi rejoindre la vallon du Veyton en passant par le col du Vay et en partant du Cohart mais le brouillard tenace qui nous a enveloppé au-dessus du chalet éponyme a eu raison de nos velléités. C'est donc le but météo et nous revenons tout penaud du presque Col du Vay au chalet de l'Aup Bernard.

De là nous décidons de monter au Praillet puis de descendre par un sentier très raide au lac du Mont Mayen. Au lac, Flo m'attend patiemment le temps pour moi de cocher le sommet du Mont Mayen. Il lui en faudra de la patience car je me suis perdu dans la forêt du Mont Mayen ce qui m'a valu quelques hurlements étranges pour signaler ma présence à Flo qui me guidera finalement vers le lac. Bravo l'expérience ?

Au final 25 kilomètres et presque 1800 mètres de dénivelé pour juste trois petites coches de rien du tout. Il faudra revenir dans ce vallon du Veyton une autre fois pour aller cocher autres Lac de la Colombière, Pic sud du Merlet, lacs du Morétan et j'en passe.