sortie : Chaud-froid!

arête sud

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 26-06-2016
  • 2h30
  • 1100 m

La difficulté du jour....arriver à enfiler chaussettes et chaussures avec le dos bloqué!! car ça devait fatalement arriver avec toutes ces semaines de baby-sitting et "dodue Mia" à porter!

Heureusement j'ai une longue expérience des lombalgies et ça ne m'a jamais empêchée de marcher!
Et de plus enfin un dimanche sans averses programmées! C'est l'occasion de voir un peu plus loin que le St Eynard!

Un peu de fraicheur matinale encore sur le parking de Mayres, mais la chaleur se fait vite sentir dès le début de montée. Ne vais-je pas mourir de chaud sur l'arête sud???
Heureusement la montée est bien ombragée ce qui la rend confortable. Je profite des quelques orchidées du sentier. Limodores, céphalanthères roses, néotties nid d'oiseau, et autres orchis roses...

Le chemin a été fauché et même le sentier d'accès à l'arête sud qui devient du coup bien visible à la bifurcation.
Les prairies de l'arête sud sont bien fleuries et ce sont particulièrement des champs de lis St Bruno. Il y a encore pas mal de nuages sur les massifs autour.

A mi-pente de l'arête sud, le vent devient sensible....je ne vais peut-être pas souffrir de la chaleur finalement? Eh bien non, car au fil de la montée le vent se renforce et devient froid! Vive la polaire à capuche au sommet!

Pour manger je me mets contre un talus suffisamment abrité, mais ne traine pas. Ce n'est que quand j'aurai assez descendu et retrouvé la partie moins ventée de l'arrête que je m'octroie une pause enfin conséquente!
Et pour la suite de la descente je replongerai dans un bain de chaleur!


vers le sud
sous le sommet
nuageux au nord
Vercors

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media