Sortie : Splendeurs

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 12-12-2015
  • 2h30
  • 900 m

Ce n'est pas tant que ce soit un beau sommet, mais plutôt que les conditions du jour sont réunies pour obtenir une belle sortie, le soleil toujours et encore éblouissant, se lève péniblement par dessus les montagnes des écrins, c'est qu'au mois de décembre il reste bas sur l'horizon. Pourtant il éclabousse de ses rayons les flancs orientaux de la montagne. Si le début de la balade est dans le frigo du versant ouest encore à l'ombre, dès que le sentier arrive sur la grande face sud qu'il faut remonter, c'est une douce lumière qui réchauffe le cœur et l'esprit. La suite de la montée n'est plus qu'une longue cavalcade sur cette crête ascendante, d'abord dans la forêt puis à travers les steppes dégagées du sommet.

La neige est insignifiante et la brise délicieusement orientée pour le décollage. Au sommet un autre parapentiste est en attente. Bien-sûr un départ sur les coups de 14 h serait préférable, mais il est 11h30 et j'ai pas envie de glander alors que les conditions sont bonnes et que je peux rentrer pour 13h. Alors finalement la voile prend ses aises sur cette immense prairie au bord du ciel. Le vol est tranquille, il y a beaucoup moins d'ascendances que lors de mon précédent envol ici en avril, il faut dire que le printemps se prête mieux à l'instabilité plutôt que ce jour avec des fonds de vallée glacials au lever du jour. A Monteynard une molle brise de sud me cueille au sol pour un retour serein et planant dans le monde des humains.

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media