Crête du Lauzet (montagne de Siguret) par la Cabane de Clot Besson

• 08-06-2016
  • Christine, Josyane

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Ce devait être une rapide course, car j'avais réunion des animateurs de Sentiers 05 à 15 heures à Romette.
Nous partons à 8h35 du terminus de la D90 et nous montons par le sentier balisé bleu à la Cabane de Clot Besson, puis vers la Crête du Lauzet.
Nous trouvons à l'altitude 2200 le sentier non balisé indiqué sur IGN, qui est encore bien tracé et qui nous permet de rejoindre la crête au nord du sommet 2317.
Nous passons le sommet 2317 et le sommet 2353, où nous déjeunons à 11h35.
Puis nous redescendons directement vers Clot Besson et nous coupons pour rejoindre la piste VTT qui descend vers la Chapelle du Lauzerot.
Par malheur, des engins forestiers ont défoncé cette piste et nous marchons péniblement dans la boue.
Enfin, nous atteignons la Chapelle du Lauzerot, nous passons au charmant Lac du Lauzerot et nous rejoignons la voiture à 13h50.