Le Pal de Fer depuis Montfort

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 05-06-2016
  • 1h30
  • 700 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Eclaircies le matin, rares averses l'aprèm....ça devrait le faire! allez je roule jusqu'à Montfort!

Il fait beau et très chaud sur le parking de départ, mais le haut est caché dans le gris. La montée est tout de suite fort humide, c'était sûr! Et si en montant on tient bien, en descente ça doit être un toboggan géant!

Il fait très lourd en ce début de montée, c'est un peu dur...Je suis à peine au 1er quart de montée que des gouttes tombent sur les feuillages. Bon, ça doit être 3 gouttes car pas de pluie annoncée pour ce matin....enfin, ça c'était encore la vision optimiste des choses, car les 3 gouttes seront bien plus que ça! De la pluie soutenue et continue pour tout le reste de la montée...

Et avec cette chaleur je ne peux pas envisager de supporter une veste...donc comme les trailers en Tshirt sous la flotte. D'ailleurs je trouve ça plutôt agréablement rafraichissant finalement!
Pour terminer la grimpette dans le village (ah ben oui, dénivelé intégral!!) j'enfile enfin la veste car ça tombe vraiment.

Et sous la pluie battante j'attaque aussi sec(!) la descente. Vu l'état du sentier, déjà bien glissant normalement, encore plus par temps humide, mais là, transformé en torrent de boue...je chausse bien évidemment mes crampons magiques! et je ne glisserai pas du tout. Je dégouline, je suis archi-trempée et le pantalon menace de descendre sous le poids de l'eau...je me vois rentrer à Voiron dès le parking atteint et manger chez moi!
Les 3/4 de la descente sous la même pluie, mais sur le dernier tronçon je retrouve le soleil! et il n'a pas plu du tout en bas visiblement.

Avec le soleil et la chaleur retrouvés, l'humidité fait finalement du bien....je mange au parking....et je repars pour un 2ème round!! Oui, il faut être un peu taré mais c'est comme ça!!

Je finis de sécher en montant, mais ça regrisaille, et je prends de nouveau la pluie en haut. Une averse en début de descente, une autre à mi-parcours (les averses de l'aprèm!!), et je termine de nouveau au soleil. Mais cette fois les averses ont atteint la plaine, la voiture est mouillée!

Pour votre sécurité prenez toujours la météo avant de partir....!! Mais bien sûr!!!

Creative Commons licence

Commentaires

Luc
05-06-2016 23:07:37

IL fallait être lève tard pour voler et marcher... Juste Piquenique à l'attero pour moi, de 13h jusqu'à 15h et des poussières ça ne cesse de voler...

Véronique
05-06-2016 20:25:18

On a failli se trouver sur le même sentier.....et papoter tout dégoulinants sous la pluie battante!!! quel dommage!!!


Michel Pila
05-06-2016 18:34:58

Bonjour Véronique, Ce matin j'ai eu la même idée que toi, cependant arrivé à Crolles, devant la tronche du ciel, j'ai arrêté la caisse sur le bord de la route et après quelques minutes d'hésitation, j'ai fait demi-tour .... La perspective de rester dans le brouillard avec un parapente sur le dos ne m'a pas vraiment inspiré. Ton récit me rassure sur mon choix, en effet, nous sommes allé en famille pique-niquer comme prévu vers le Bec de l'Echaillon et le franc soleil m'a fait durablement regretté de ne pas avoir insisté ce matin... Finalement j'ai bien fait ! Et bravo pour ta pugnacité !!!!!



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media