sortie : Sortie raquettes

Lac de l'Hivernet

• 03-06-2016

Proposé par Christian Delale

Olivier m'a proposé de me montrer cet itinéraire qu'il a trouvé l'an dernier pour aller au Lac de l'Hivernet en passant par la bergerie du même nom.
Nous avions prévu d'emmener nos raquettes mais, le temps étant frais, nous pensons que la neige nous portera suffisamment et nous les laissons dans les voitures.
Nous partons á 8h25 du Parking de la Forêt.
Arrivés á l'Aiguille, nous voyons bien en face les deux sentiers successifs que nous allons prendre.
Et c'est sans erreur de parcours que nous arrivons á la Bergerie de l'Hivernet á 10h40.
Nous trouvons juste au-dessus les premiers névés. Nous constatons qu'effectivement nous n'enfonçons pas dans la neige et comme la météo pour l'instant se maintient (des averses sont annoncées dans l'après-midi), nous décidons de monter jusqu'á la crête nord-est de la Tête de Chante-Perdrix.
Nous y arrivons á 11h55. Il n'y a pas de vent, il fait chaud au soleil, nous y déjeunons rapidement et nous entamons la descente, car des nuages commencent á arriver.
A 12h50, nous sommes rendus au Lac de l'Hivernet et á 14h10 nous sommes aux voitures, ayant juste reçu quelques gouttes de pluie.
Dénivelé 1040m, distance parcourue 11,5km.
Un bel itinéraire varié et en boucle.

Marmottes près de l'Aiguille
sentier vers la Cabane de Soleil Boeuf
Sentier vers la Bergerie de l'Hivernet