ski de rando | rando | vtt | parapente
Sortie en groupe ce matin dans le relief à l'abri du vent de SW annoncé et du foehn sur la frontière. Comme annoncé par météo france, la très faible perturbation s'évacue de la Vanoise. Nous montons en direction du Mont de la Guerre, mais vu le défilement des nuages, on pense s'arrêter à la Duy.On monte tranquillement, Fred pratique que très rarement la rando.Fred étant un peu fatigué, nous nous arrêtons donc à la Duy. De plus les quelques nuages encore présents continuent à défiler rapidement en altitude.Vol tranquille, dommage je n'ai pas vu Régis parti vers Champagny. Il se posera après un vol d'une heure.En tout cas, super génial cette pochette ventrale de ma nouvelle sellette, je peux sortir et rentrer facilement mon APN.
Non je suis déjà assez lourd sous ma petite Masala :? Pour l'essai de la Radicale, je l'avais volé au printemps, mais ça bougeait pas trop si je me souviens bien. Je m'étais mieux senti dans l'Advance, mais à mon avis tout dépend de la morphologie.
Vieux string , vieux string , comment sais-tu si je porte un vieux string ? :lol: Oui , j'ai été étonné ( en bien) :quel que soit le réglage de la ventrale , la voile tourne super bien à la sellette ( je pense mieux que la Fusion avec la planchette). Et beaucoup plus que mes string précédents la Kruyer & la Nervure Expé ( complètement bridées) Mais bon , à confirmer, je n'ai fait qu'un vol . Et à voire au printemps quand ça bouge un peu . Tu as acheté l'airbag finalement sur l 'Easyness ?
Hebe, tu as quand même changé ton vieux string :D Ça va crosser ce printemps. Je suis étonné que tu dises que la radicale soit moins bridée que des string. Avec mon Easiness, je suis vraiment pénard quand ça bouge, encore plus que ma Fusion. En poids, on doit être équivalent vu que tu as la grosse Masala 8)
comme Marc , j'ai hésité (pas longtemps) entre Easiness 2 & radicale 3 ; ce qui m'a fait préférer la Radicale : - confort équivalent (sous portique) - Radicale ( avec sac Airbag) moins chère que l'Advance sans Airbag ( ça se paye la Swiss Qualitat ..) : 470 Euros l'ensemble neuf . - poids de la Radicale (avec sac/Airbag) quaisi équivalent à l' Easiness sans Airbag (comme çà je ne me pose pas de questions métaphysiques si je le prends au départ d'une rando) : poids sellette + Sac/Airbag : 1,620 kg (moins qu'annoncé par Supair) , sellette seule (taille L): 810 g : et sellette seule + sac Skywalk plus léger que Easyness . - l'Airbag Supair protège beaucoup plus que l' Advance . Test dans la vrai vie : - sac super confort au portage (il tire moins en arrière que le Sak), petit bémol , le dos doit être moyen pour absorber la transpiration - super facile de mettre mon (énorme) Masala 2 : beaucoup plus facile que dans le Sak Kortel grâce au Zip en U qui permet d'ouvrir complètement le sac . Par contre , comme indiqué par Marc , l' Airbag prends une place importante dans le sac . Sellette : confort Pullman , impréssionant ; même en se calant semi-couché en fond de sellette ,très facile d'en sortir pour l 'arrondi . Sellette beaucoup moins bridée que mes sellettes string précédentes : facile de tourner à la sellette (meme en bridant à fond la ventrale) va falloir plus faire gaffe au printemps ... plein de petits détails sympas : attache micro-vario sur bretelle super pratique , attache batons (si on ne prends pas le sac Airbag), attaches secours aux épaules . Je pense que je vais revendre ma Nervure Fusion (que je n'utilisais que les rares fois sur site / cross) car la Radicale est quasi aussi confortable 8)
Salut, oui je l'ai essayé, déjà sous portique à la coupe icare 2015, avec les conseils de P Bouilloux :roll: . Puis un vol ce printemps. C'est un concept différent de l'Easiness. On peut voler sans sac réversible qui fait office d'air-bag intégral. Malheureusement l'air-bag prend de la place en position montée. Je l'aurais donc acheter sans le sac de portage et randonné avec mon sac de la Masala. En vol, on glisse le sac dans la poche de la sellette et on accroche les bâtons à l'extérieur. En l'air les 2 sellettes se rapprochent plus d'une sellette à plateau qu'à un string. J'ai préféré le confort de l'Easiness. (je me tâte à prendre l'air-bag et voler avec ma grosse voile, tellement je suis impeccablement installé). Si tu recherches la sécurité passive, prend la Radicale avec l'option sac réversible. Celui de l'Easiness protège que le c.. Par contre on peut y installer un parachute de secours. Sur la Radicale, il s'installe qu'en ventrale. C'est donc une bonne sellette, mais comme j'ai privilégié le confort, le volume du sac et les aspects pratiques, j'ai donc choisi l'Advance. Ps: y a une comparaison entre les 2 dans le dernier parapente mag.
Salut Marc, Et la Radicale 3, tu l'avais essayée ?
Vénérable Savoie
Reprise
Une petite sortie "lendemain de permanence" avec Dom2.
Mont...
Je n'avais pas choisi ma sortie du jour, je verrais bien le temps e...
C'est le printemps
premier vol rando de l'année
La der de 2018
just limite
Retour à la routine
Avant l'orage
Alors que les copains ont super bien volé cette semaine au M...
Aglagla
Après un we à tourner en rond en vtt autour de chez moi (j'ai fait l...
Bonne année 2016
On se retrouve tardivement avec Nico sur l'atterro de Bozel, puisqu'il...
A l'abri
Mes sorties ne sont pas trop originales ces temps, mais bon vu le vent...
Un RTT posé au milieu de la semaine dernière. Il fallait faire confi...
Levé tôt. Vu les prévis, les images satellites et le ciel du petit...
Hier soir, pendant que je cherchais une sortie pour aujourd'hui, je re...
Tout est calme quand j'arrive à Bozel, pas un nuage, pas un brin d'ai...
Moi qui fait rarement 2 randos de suite au même endroit, voilà le 3Ã...
Pour une fois la rando débute très tard. Il est 12h45 au départ du...
Levé tard ce matin, et comme prévu le plafond nuageux est bien bas....
Cette fois ce matin il faisait beau sur la Vanoise et bien couvert ver...
petit plafond ce matin en basse tarentaise. Que faire? Un petit coup...
Toujours aussi beau cette région face aux glaciers de la Vanoise. La...