Pas de la Rousse par la grotte d'Obélix, le cirque de Roche Blanche et le Défilé Magique

• 21-05-2016

Itinéraire du jour au départ des Varvat : Grotte d’Obélix-Cirque de Roche Blanche-Défilé Magique- Croix de l’Alpe soit 1020m de dénivelé (un peu moins que le topo !)
On y était allé cet automne mais nous n’avions pas pu tout enchainer. On y retourne aujourd’hui pour profiter de cette belle journée.
Au bout du cirque de Roche Blanche, après une rencontre sympathique avec un chamois, nous sommes sortis par le haut en remontant une cheminée (gros bloc coincés entre deux rochers) avec deux petits pas d’escalade. On y a d’ailleurs trouvé un vieux pull bleu.
Nous n’étions pas au bout de nos surprises car il y a encore pas mal de neige dans le secteur. Je pensais en trouver mais certainement pas autant dans le Défilé Magique ; de la neige tassée sur plus de 2 m parfois. Avec chaussures basses et bâtons pour simple équipement, il a fallu être vigilant ; un peu de piment qui a donné à ce parcours une ambiance encore plus magique !
Le retour par le Habert St Vincent est intéressant, aussi, car il offre de beaux points de vue (vue générale) sur le Défilé Magique.
C'est la journée qui a été magique!