Crête de Géruen Depuis le col de Fontbelle

sur la crête

• 18-05-2016

Encore une journée à 2 randos, mais cette fois qui partent du même endroit. C’est plus simple, ça évite de reprendre la voiture et la manipulation de tous mes pare-soleil !

Il fait encore frais au parking ce matin, mais la montée va heureusement me réchauffer. D’abord un tronçon de piste qui passe devant un très grand chalet forestier en pleine rénovation. Et la bifurcation pour le sentier de montée.

Peu cool au début avec pas mal de boue et quelques vagues vieilles planches pour aider, et des fatras de branchages sur les bas-côtés, restes de travaux forestiers.
Heureusement tout s’arrange et c’est un très beau sentier qui monte à l’assaut de la crête. La montée est tout en très longs lacets et se fait sans peine. Du vent à l’arrivée sur la crête…bien sûr !

Et puis un parcours de crête fort sympathique jusqu’au sommet. C’est malheureusement bien nuageux aujourd’hui. Je ne tente pas la descente par le pas de Géruen qui me semble mal balisé. Pour faire le tour il vaudra mieux monter par là une autre fois.

Descente donc par le même itinéraire. Le vent est plus fort et plus froid que tout-à-l’heure et il fait bon reprendre le sentier sous la crête ! Descente assez longue puisque les longs lacets sont à refaire !
Et arrivée au col de Font-Belle où je vais manger….en doudoune !