Trainon depuis St Geniez par le Pas de l'Echelle

Montée

• 17-05-2016

Les petits sommets faut les grouper, alors un le matin, un l'aprèm ça fera une juste dose!

Pour ce matin c'est donc départ de St Geniez. Je n'ai pas imprimé le topo avant de venir en camping, mais c'est parait-il bien balisé.
et effectivement le balisage est bien fait tout au long de l'itinéraire.

D'abord un chemin-piste qui monte carrément au pas de l'Echelle! C'est facile mais j'avais quand même espéré quelques escarpements!
Puis une crête un peu ventée une fois de plus et sous un ciel un peu nuageux ce matin.
Et ensuite un autre bout de piste avant d'être enfin à pied d'oeuvre sous le sommet.

Et ma foi, ça valait le coup de venir! C'est un très joli sentier sympa qui grimpe jusqu'à la crête, et s'ensuit un beau parcours de crête....joli petit sommet.
Je redescends par le même chemin à St Geniez et je récupère ma voiture...et hop il faut tout enlever les pare-soleil...et je gagne le parking de la Pierre Ecrite.