Sortie : Encore du vent!!

vers la crête

• 16-05-2016

Un petit peu de piste tranquille avant de rejoindre le sentier de montée au col. Sentier qui serpente agréablement et permet de déboucher sur la crête.
Et c'est parti pour un long parcours de crête panoramique! Un peu de vent à l'arrivée sur la crête, puis la montée au sommet est finalement assez abritée.

Picnic juste sous le sommet , histoire de ne pas squatter le cairn, où quelques randonneurs passent par ce lundi de grand beau temps.
Puis je profite du vent très modéré pour faire une longue pause.....

Et j'ai rudement bien fait de manger là-haut et de profiter sans remettre à plus bas sur la crête de descente....car à peine repartie je plonge en plein vent glacial et ça va durer toute la descente de la longue crête! Il ne fait pas bon trainer!
Il faudra attendre d'être au bout du bout(!) de la crête pour enfin retrouver des conditions plus chaudes!

Joli sentier de descente. Pour le dernier tronçon un panneau prévient les randonneurs du GR que le gué en bas peut-être difficile à traverser et qu'en cas de fortes eaux la "déviation" par la piste est conseillée.
Eh bien justement avant de partir ce matin, j'ai été jeter un coup d'oeil à l'arrivée...Juste un tronc d'arbre jeté en travers du ruisseau!j'ai trouvé ça léger pour un GR...et j'avais déjà prévu de traverser dans l'eau plutôt que de me ramasser une gamelle depuis le tronc. Mais puisque dérivation il y a...allons-y!!
Et donc fin de descente tranquille sur la piste...et pas de galère de ruisseau à traverser!