Sortie : En plein vent!

Sous le col de Marjeriès

• 14-05-2016

Ce n'est qu'en arrivant à Aspres sur Buëch que j'ai enfin trouvé du ciel bleu, même s'il restait encore des nuages ici ou là....mais une fois de plus le vent souffle!

La dernière fois que je suis venue ici j'étais déjà en plein vent...comme ça je ne serai pas dépaysée!
La montée au col de Marjeriès ne fait pas semblant! A peine quelques courts replats et ça repart en montée directe. Mais c'est assez abrité du vent ce qui est appréciable. Quelques rares orchidées dont un limodore à feuilles avortées

A l'arrivée au col, par contre, c'est le vent! Le début de la crête est encore un peu abrité, mais quand on passe à découvert c'est l'habillage obligatoire! C'est tout fleuri en jaune et bleu de coucous et gentianes.
J'ai failli m'arrêter au panneau de parapente, mais finalement ça soufflait un peu moins au sommet du mamelon.

Je ne reste pas dans cette soufflerie géante et redescends au col, puis dans la foulée monte en face avant de manger.
Repas abrité contre le bâtiment des antennes, qui n'incite pas à prolonger la pause.

Encore et toujours du vent pour le parcours de crête joliment panoramique et couvert de fleurettes jaunes,et des tulipes encore fermées, jusqu'à ce que le sentier vire à droite pour descendre au col de la Seille. La suite de la descente sera nettement plus abritée et les très jolis sentiers sont bien agréables. Quelques ravines à traverser après le col de Saumelonge, où les petits crampons me sont bien utiles!