Montagne de la Baume par la Grotte du Trou de l'Argent

Montée

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 04-05-2016
  • 2h30
  • 700 m

Direction le sud, loin de toute cette neige!
Jamais eu de Problème pour stationner au départ de la rando, c'est parfait.

Ce qui est moins parfait c'est qu'il y a un panneau d'interdiction de circulation dans le massif de la Baume... Je suppose que c'était quand il y avait du vent, mais aujourd'hui point de vent annoncé...quoique ça semble souffler encore un peu ce matin.

Eh bien après 2h30 de route, je fais comme si je n'avais pas vu le panneau!
je l'ai fait déjà pas mal de fois et même si l'itinéraire n'est plus une surprise, le sentier qui monte sous les pins est toujours aussi beau.
C'est tout sec...un vrai plaisir!
Tiens un trailer qui descend...qui n'a donc pas vu le panneau lui non plus!

Il me semble qu'avant on passait sur la piste, mais maintenant il y a un petit sentier au dessus. Puis ça attaque d'abord raide en direction de la falaise, et ensuite ça serpente longuement avant de nouveau une montée soutenue qui amène au pied de la grotte.

Un petit doute quand même devant câbles et échelons....en suis-je capable avec une jambe pas encore revenue à une validité normale??? Eh bien maintenant que je suis là on va dire que oui!! et on y va!
Je prends la précaution de ranger mes bâtons pour avoir mes 2 mains opérationnelles.
Il vaudrait mieux faire ça le dernier jour de camping au lieu du 1er, car on sort bien poussiéreux après s'être trainé dans la grotte!! Bon, ben trop tard, je suis toute sale et mon sac ne vaut guère mieux!

Puis il reste encore à grimper dans la falaise. Ca va me prendre un peu de temps, car je vais le faire bien prudemment et tranquillement. Eh bien voilà, je suis passée! Sûrement grâce à mon entrainement sur l'arête sud du Rachais!

Je ferai la pause picnic au sommet. Il fait beau, il fait chaud et il n'y a personne!
Par contre je déclare forfait pour redescendre par là et faire le grand tour par Entrepierres. Je vais me contenter de rejoindre le col de Mézien. C'est d'abord un parcours sur la crête avant de plonger en descente sur le col, par un bon sentier.

Et au col il n'y a plus qu'à rejoindre Sisteron par le GR...et m'installer au camping!


entrée de la grotte
dans la grotte
dans la grotte
sortie
sortie
montée escarpée
montée escarpée
montée escarpée

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media