Rocher de l'Homme Tête Sud

• 6 heures
  • 1900 m
  • Le chien Hadji

Je ne pouvais pas rester sur l'image de Dimanche dernier ou on ne voyais pas à 10m pour le défi du haut bréda.
Pour un 29 Avril il fait pas très chaud (pare-brise gelé ) tant mieux pour les conditions de neige qui ont du bien se maintenir depuis le w-e dernier .
Bonne nouvelle aussi il y a peu de portage ,on peut chausser les skis au dessus du pont (non pas celui de la betta quand même) celui après le captage de la centrale
Très bon grip, le verrou de crop passe nickel ensuite ça monte encore et encore jusqu'au col.
Je m'aperçois qu'il n'y a que des traces de descente au rocher de l'homme, pas sympa ça.
Donc je m'y colle en pensant simplement que la descente va être énorme,même le chien a du mal derrière moi donc sa technique pour avoir plus d'appui c'est de monter sur l'arrière de mes skis,ça rajoute un peu de difficulté .
Je monte au sommet neige plus dure ,petite pause avant d'attaquer la descente ,les 3 randonneurs partis juste après moi du parking arrivent et vont aller au couloir nord.
Descente grandiose puis remontée au col,il fait un peu plus chaud mais avec le petit vent c'est pas la canicule.
Il me reste un peu de jus pour tracer le col de la pierre,histoire de voir la trace depuis la maison avec les jumelles .
Un chamois pose pour la photo juste sur l'arête en face du col ,dommage je n'ai pas le téléobjectif.
Un passage bien en boulettes avant de passer le lac sinon nickel.
En dessous suivant l'option choisi on peut bien jouer avec les vernes, ça dérange moins le chien
Retour à la voiture ,le chien est bien naze
Le secteur sera peut être moins tranquille demain ( avant le mauvais temps prévu ) 4 randonneurs aujourd'hui le top de la tranquillité.
Un petit bonjour à Luc et Benoit qui était juste devant moi en montant en voiture ce matin et qui sont partis vers les vénetiers.