Serre de la Bouisse et Rocher de Jardanne depuis Serres par le Col de Saumane

Départ

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Distance :
  • 28-04-2016
  • 3h15
  • 1000 m
  • 19 km

Bien longtemps que je n'avais grimpé sur le Serre de la Bouisse, alors avant de rentrer à Voiron, je vais y faire un tour!

Si quelques voiles flottent un peu dans le ciel au départ, tout se dissipe rapidement, et ça sera bleu, bleu, bleu!!
Et le pare-brise gelé à l'intérieur de la voiture et les seulement 3° au départ seront vite oubliés dès le début de montée! Les vêtements regagnent le sac et la montée sera chaude.

Entre chemin et sentier le GR monte tranquillement au Col de Saumane. Le sentier qui fait suite sous les pins est ensuite fort sympathique. Après la fontaine, la montée est parfois plus soutenue et caillouteuse avant de déboucher au joli replat du Rocher de Jardanne.

Et c'est parti pour un parcours de crête. Le début est quand même bien dans les buis, mais on en sort régulièrement et plus haut la crête est plus aérée et panoramique. Des cairns viennent en aide au balisage jaune et ça n'est pas de trop car la sente est parfois peu visible. Je l'ai d'ailleurs perdue à un moment et j'ai du chercher un peu pour rentrer dans le droit chemin!

Comme c'était balisé, j'attendais le panneau "Serre de la Bouisse" pour me dire que c'était bon...mais il n'y en a pas et quand la crête est devenue plus malcommode je n'étais plus très loin de Bonnet Rouge!
Mais il était déjà tard et je suis revenue en arrière pour manger sur la crête aérée....mais encore un peu fraichement ventée!

Ca évite d'avoir envie de prolonger la pause, car il faut tout refaire en arrière! Dans mon souvenir c'était une très longue crête...et ça l'est vraiment!!

Revenue au bout il faut plonger sur la Fontaine et le col de Saumane.
Courte pause au col, puis je rentre à Serres par les crêtes. Dans mon souvenir c'était un superbe sentier, et là encore mon souvenir était fidèle! Vraiment superbe! C'est un vrai plaisir de le parcourir! Sans comparaison avec la classique montée du GR.
La fatigue des km se fait oublier pour profiter pleinement de ce dernier tronçon!...
Et après plus de 6h de marche...il reste 2h de route!!


panorama
panorama
panorama
panorama
sur la crête
sur la crête
sur la crête
sur la crête
sur la crête
sur la crête
Retour par la crête
Retour par la crête
Retour par la crête
Retour par la crête

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media