Tête de Combe Rau - Circuit des Huit Cols depuis Veynes

vers le col de Cuberselle

• 26-04-2016

Ce matin la voiture était prise en glace...un de ces matins c'est moi qu'il faudra décongeler!

J'ai un peu perdu le GR dans les ruelles de Veynes, fini par demander au facteur comment trouver la piscine....et enfin me voilà sur le sentier!
Le vent est encore annoncé pour aujourd'hui et j'espère que ce circuit ne m'y exposera pas trop.

Il y a un moment que je n'étais partie par ce GR et je ne me rappelais plus que ce sentier était aussi beau! C'est un pur plaisir d'y cheminer de cols en cols.

Le col vraiment moche c'est celui de Berthaud, carrefour de pistes. D'ailleurs la descente sur Glaise par ce début de tronçon moche et caillouteux, me fait opter pour cout-circuiter Glaise en montant aux sources de La Doux.
Puis je redescends vers les Garcins de Glaise avec un nouveau balisage et des 'jeux' en cours de route!

Remontée ensuite au 6ème col, celui des Tourettes, puis vers celui de Pierrefeu.
Je mange sur un replat assez abrité de la montée. mais le ciel s'est couvert et ne donne pas envie de prolonger la pause.

Au col de Pierrefeu, au lieu de refaire la Tête de Combe Rau déjà faite la semaine dernière, j'opte pour refaire le chemin VTT où j'ai perdu mon petit sac d'amandes. Ce n'est pas pour les amandes que les fourmis ou autres auront eu le temps de déguster, mais pour le sachet très pratique....mais malgré ce long rallongis, je ne le retrouverai pas! Au moins j'aurai essayé!!!

Je remonte à l'embranchement et reprends la direction du dernier col, celui de la Selle. Une fois la montée terminée (ce n'est pas le col, il est en bas...!), une petite pause s'impose!

Puis descente sur le col, puis Châteauvieux, puis Veynes.Pas énormément de fleurs, mis à part du muscari à grappes tout au long de l'itinéraire et dans la descente sur Veynes quelques ophrys.

Encore un bon cheminement sur le sentier promenade qui longe Veynes au dessus des habitations et enfin la ville et mon parking.