Pic Chauve depuis la Plaine par le col des Sérigons, retour par la crête des Rortes

montée au Pic Chauve

• 20-04-2016
  • Christian, Jean-Pierre, Dominique, Josyane

Aujourd'hui Christian et Jean-Pierre sont accompagnés de Dominique et Josyane pour leur reconnaissance du jour.
J'avais vu sur leur programme ce sommet local que je ne connaissais pas, et JP l'organisateur fut d'accord pour y aller pendant que j'étais là-bas. Et on démarre de mon camping!

Montée par les sentiers balisés que JP connait et Christian derrière qui peste que ça n'est pas sur la carte IGN! A chaque bifurcation Christian fait ses vérifications, va remettre en place un balisage pendouillant, bref prépare le futur topo de bivouak!

A la Tête Plumée une pause panoramique s'impose, mais nous ne sommes pas au bout de nos efforts! Le Pic chauve se mérite par une montée directe bien raide!
Au sommet il a fallu choisir entre les 2 crêtes, mais celle choisie fut fort sympathique. En douceur et panoramique!

Et nous en profiterons pour y manger et papoter dans la douceur, malgré un soleil moins vif qu'hier.
La descente entre jolis sentiers et petits bouts de piste, avec quelques hésitations, petite erreur mais retour en arrière pour que la trace soit parfaite, pause papotage-randos, fut aussi bien agréable.

Et pour moi, retour à Voiron....