Sortie : Pas tout-à-fait ça..mais pas grave!!

Derrière JP

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 18-04-2016
  • 3h
  • 700 m
  • Christian et Jean-Pierre

J’avais voulu, dimanche, faire à Christian la surprise de le retrouver au Nez de Beaumont qu’il avait prévu ce jour là….mais vu la météo ce projet fut…à l’eau !!Nous avons finalement plus simplement pris RV pour marcher lundi…

C’est sous un ciel gris et bas avec même du crachin que j’ai pris (enfin !!! depuis le temps que je rêvais de repartir vers le sud !!) la route des Htes Alpes. Passé le col de la Croix Haute c’était déjà nettement mieux même si des sommets étaient encore bien accrochés.
Christian et Jean-Pierre me rejoignent rapidement au parking de Rabou. Ils avaient prévu de reconnaitre la montée au col de Rabou pour ‘Sentiers 05’. Nous partons par le sentier de gauche qui passe à la ferme de Moissière. Le sentier est en balcon au dessus du Petit Buëch et chemine longuement. Nous aurons de tout au fil des km….du beau sentier ensoleillé, des tronçons boueux, pas mal d’arbres à enjamber, et de magnifiques tronçons avec des passages rocheux. Le sentier n’est pas large et il ne faut pas se rater parfois. Mais pas de souci…je suis en sandwich entre 2 hommes !! On me prend mes bâtons…on me donne la main pour les dévers (eh oui….j’en ai passé des trucs aujourd’hui !! rééducation haut de gamme !!!)….Heureusement que mes enfants n’ont pas vu les sentiers que j’ai fréquenté aujourd’hui !!!

Bref au bout d’un long cheminement nous voilà au bord du petit Buëch…..qu’il faut traverser. Nous longerons un moment la rive pour essayer de trouver un passage, mais beaucoup trop d’eau et de courant nous en dissuaderont. On se résout sagement à faire demi-tour….et c’est reparti pour les troncs d’arbres divers, dévers et autres passages rocheux !!
Nous nous arrêterons dans une anse du sentier où le vent est raisonnable pour manger, puis nous rejoignons le parking.
Bon, et maintenant on fait quoi ???

Eh bien nous voilà repartis par le sentier des Bans par lequel on devait revenir. Après un début chaud et ensoleillé, nous voilà en plein vent glacial…Brrrrrr !! Habillage, bonnet, gants, polaires…eh ben, il fait frisquet au sud !!!

Nous sommes allés jusqu’à l’embranchement qui permet de revenir en circuit sous le Puy. Et le retour commence par une longue remontée (ah ben enfin ça grimpe !!!). Et en plus voilà que nous sommes sous une averse de neige. C’était prévu sur le Dévoluy, mais ça déborde de notre côté !!!Puis au croisement suivant nous redescendront tranquillement vers Rabou en essayant de laisser le mauvais temps derrière nous !

Creative Commons licence
devant Christian
Rabou..
Sur le sentier des Bans
Pic de Bure...

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media