Montagne d'Aujour depuis la Maison Forestière de Bonsecours, par les Oustaus

Roche Courbe

• 14-04-2016
  • Dominique, Josyane, Jean-Pierre

Max avait programmé pour Sentiers 05 le circuit des Oustaus depuis la Maison Forestière de Bonsecours.
Avec son accord, nous partons tous les quatre devant le reste du groupe afin de monter jusqu'à Aujour.
Nous partons à 9h10 de Bonsecours, nous passons le Pas de Roche Courbe et nous arrivons sur la Piste Forestière de Roche Courbe, qui est terriblement boueuse; il a plu hier. Nous cassons la graine aux Quatre Chemins, puis nous arrivons sur le plateau. La piste est détrempée et le sol est marécageux.
A 12h30, nous sommes près du Lac de Peyssier et nous commençons la montée vers le sommet. Nous trouvons peu à peu au sol des grêlons tombés hier soir.
Nous arrivons au sommet à 14h30 et nous déjeunons près des antennes.
Puis nous descendons par le même chemin, nous refranchissons le terrain marécageux et nous prenons la descente à partir des Oustaus, pour arriver à Bonsecours à 17h10, très heureux d'avoir réalisé ce bel itinéraire. Mais, à la réflexion, nous aurions mieux fait de monter directement par les Oustaus, plutôt que de faire le détour par le Pas de Roche Courbe!