Sortie : Dernière offensive de l'hiver

Retour de la neige à basse altitude

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 09-04-2016
  • 2h30
  • 900 m

On aurait pu croire que sortir par ce temps maussade ne présente aucun intérêt... et pourtant, la balade au dessus de Miribel-Lanchatre est parfaitement adaptée, puisqu'elle se déroule principalement en forêt, où la vue n'est pas particulièrement dégagée. Les températures sont plutôt fraîches mais peu importe, la marche réchauffe vite.

Bien-sûr cette petite couche de neige fraiche rend la progression délicate. Ça glisse c'est terrible, finalement c'est en haut que ce sera le moins casse-gueule, avec une couche de neige assez conséquente pour amortir et retenir les pas. Plus bas, c'est une vrai patinoire entre les feuilles mortes et la neige dégoulinante. Mais cette brume que s'accroche dans les branches est diablement esthétique, ici et là surgissent des bribes de panorama furtivement ils laissent apparaître un coin de paysage hivernal, du blanc mêlé de bruns.

Pour la descente, une seule option... Redoubler de prudence. C'est à ce prix que la gamelle sera évitée, mais souvent de justesse ! Bref une sortie dans une ambiance pesante à la hatefull eight, oppressante dans ce brouillard épais et humide, mais finalement une bonne petite boucle.

Creative Commons licence
Ah elles font moins les malines
Sur la prairie sommitale
La foret mystérieuse
Une fontaine émerge de la brume
Un paysage à la kaspar Friedrich

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media