Roc de l'Aigle et rocher de Pierre Impie en circuit depuis Ribiers

• 04-04-2016
  • Bernadette, Jacqueline

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Des risques d'averses étaient annoncés dans l'après-midi, alors nous avons décidé de partir tôt.
Nous montons en voiture aux Charles, mais, constatant que c'est une propriété privée, nous descendons stationner un peu plus bas.
Nous démarrons à 8h45 et nous montons vers Pierre Impie.
Il a plu hier et la piste est boueuse.
Sous le Rocher de Pierre Impie, un chamois déboule d'en haut vers nous et disparait dans le sous-bois.
Nous arrivons sur la crête, la vue est dégagée, sauf quelques sommets comme Lure qui sont dans les nuages.
A 10h55, nous arrivons au sommet du Roc de l'Aigle.
Puis nous entamons la descente.
Nous nous arrêtons dans la forêt à un endroit abrité du vent pour déjeuner.
Et nous arrivons à la voiture à 13h10, sans avoir reçu une goutte d'eau.
Dénivelé 620m. 2h pour monter, 1h25 pour descendre. Distance parcourue 7,3km.