Sortie : juste ce qu'il faut

• 28-03-2016
  • 1h40 ar

Entre un réveil à 5h et un autre 2h plus tard, mon choix a été vite fait.

Je retrouve Sam chez lui à 8h et 15' après nous sommes ski aux pieds pour un Chapotet. La météo est agréable, la lumière très belle et la petite poudreuse nous ravis. Alors que nous commençons à échafauder des plans B comme le NO du Gargotton, la perturbation arrive très vite de la Chartreuse, le Granier a disparu.

Au sommet, un solitaire est en train de tracer le NO.

Nous préférons rester sur notre idée première et profiter pleinement de cette bonne neige coté chalets du Verneil. Le début de la descente est en neige carton due au vent. Par contre la suite est tout poudre sur fond dur jusqu'aux chalets. Par contre le vent de SO a déjà alourdie un peu la neige qui part en mini boules sous nos spatules.

Sans transition, on quitte la poudreuse pour un sorbet "thermomix" : c'est tout aussi bon.

Le passage de la Guenille passe mieux qu'au coeur de l'hiver ( à skis) et puis on laisse glisser sur la piste pour rejoindre la voiture.

Nos douces seront étonnées de notre retour aussi matinal ; la deuxième journée peut commencer.