Montagne de Seymuit et Montagne de la Scie en circuit depuis les Garcinets

• 23-02-2016
  • Dominique, Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons vers 8h50 des Garcinets.
Passage au Col des Garcinets, puis crête jusqu'au Sommet du Seymuit où nous arrivons à 10h50. Il y a des plaques de neige un peu fondante sur le chemin.
Puis c'est la descente sur le sentier raide où nous sommes un peu ralentis, car, avec la neige, certains passages sont glissants. Ce sont des circonstances où les bâtons sont bien utiles. Finalement aucun d'entre nous n'a glissé!
Puis c'est la crête de la Montagne de la Scie jusqu'au pylône, où nous arrivons à 12h15. C'est l'endroit idéal pour déjeuner: on peut s'asseoir sur le socle en béton et y poser son pique-nique et on a une très belle vue. Le seul bémol est s'il y a du vent, mais aujourd'hui, justement, il n'y en a pas.
Puis c'est le retour par les pistes forestières jusqu'aux Garcinets.
Nous n'avons vu ni entendu personne. Quel calme! Quelle tranquillité!