Pic du Rognolet en boucle depuis Cellier

Départ sur la route au dessus de Celliers
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
  • Accès : Albertville > Sortie col de la madeleine (qui est fermé) > Cellier, se garer à la sortie, vers le téléski.

Proposé le sylv'

Itinéraire

Montée sous le téléski de Cellier, puis remonter la combe plein ouest , rive gauche du ruisseau. La suivre jusqu'au sommet, à droite du col de Montartier.
Le sommet ne se fait pas à ski par ce côté. Il faudrait être encordé pour escalader ces rochers.
Descente par le vallon des plans. En bas rejoindre la route du col de la madeleine (fermé donc skiable) qui rejoint la piste du téléski de Cellier.

Par mauvaise visibilité, il est possible de se perdre dans les nombreux "bombements" à la montée par la combe nord, ceux -ci n'étant pas très clairment visible sur la carte.

Sortie : Pic du Rognolet en boucle depuis Cellier

Neige tantôt cartonnée, tantôt transformée, avec de bref passages en poudreuse.
Boucle très jolie avec ses combes bosselées, point de vue imprenable sur la belle face nord du grand pic de la Lauzière qui doit être plein de poudreuse mais à l'ombre. Nous avons quand même bien apprécié la pause d'une heure (!) au sommet en plein soleil sans un poil de vent. Que c'est bon.

Pic du Rognolet

Col de Montartier par la combe des Plans

Laurent GABRY
23-11-2013

belle sortie de debut de saison la route monte un peu plus haut que ce...

norman bideau
28-01-2011

Après avoir découvert la Lauzière il y a une semaine ac le Grand Pi...

crapo1
09-01-2011

Je n'ai jamais mis mes spatules dans ce secteur de la Lauzière et bie...

Loïc GAUDRY
26-02-2006

On a fait la boucle dans l'autre sens ... Superbe poudreuse dans...

Alex Meyer
12-02-2006

superbe journée avec le soleil mais relativement froid . Nous ne som...