Sortie : Un grand tour!

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 11-02-2016
  • 2h
  • 860 m

Données de l'itinéraire

  • Massif :
  • Cotation :
  • Topo :

Départ de La Poya rejoint depuis Le Fontanil puis tram E puis tram A.

Du terminus du tram je prends la tranquille rue de l'Abbaye, et ensuite on est vite dans le vif du sujet..ça grimpe! Encore un bout de ruelle qui se prolonge ensuite rapidement par le sentier et le coup de sabre.

Direction la Ferme Durand. Il y a longtemps que je n'étais pas venue par là, et si je m'étais imaginé un truc cool dans les bois...eh bien non!
C'est une montée soutenue presque tout le temps. Et en plus c'est bien humide. Je pense déjà que je vais éviter de descendre par là si possible..La grisaille entrecoupée de quelques rayons de soleil au long de la montée.

Au carrefour vers la ferme Durand les panneaux sont absents, mais je prends forcément le sens montant. A partir de là il y a une fine couche de neige.Mais c'est enfin ciel bleu et soleil!
Je me contenterai de passer à côté du Mollard Gargot en restant sur le chemin. Je continue jusqu'à Charvet, puis, là, dans un champ ensoleillé et panoramique je me pose pour le picnic.

Le picnic est confortable sous le soleil, mais je crois que j'ai encore bien du chemin à faire, alors en route!

Je continue en direction de St Nizier, jusque sous Chaussère où je prends vers le mémorial. J'aurais peut-être pu rejoindre facilement "Blanche- Neige" depuis ce carrefour, mais j'ai pris vers les "Michallons" où je retrouve le GR.

Eh bien....je le retrouve juste pour le talus à descendre et le tronçon complètement aquatique...
Ensuite c'est heureusement le bon chemin qui me ramène à la Tour sans Venin.

J'avais pensé descendre à Seyssinet puis prendre un bus qui me ramènerait bien vers un arrêt du tram, mais je ne sais si le tronçon là-dessous est ré-ouvert...
Dans le doute je prends la descente vers la Croisée et la Ferme Froussard. Longue descente avec un passage avec travaux forestiers...et ce que ça entraine pour l'état du chemin par temps humide...!

Depuis la Ferme Froussard, ouf, les panneaux indiquent que je me rapproche de la Poya...ma gambette commence sérieusement à frôler l'overdose!
Depuis le début de l'après-midi le ciel s'est mis à grisailler peu à peu, et là ça devient sérieux. Une fois rejoint le Bois des Vouillants il reste la dernière descente et enfin l'arrivée au coup de sabre puis aux ruelles.

Le gris devient menaçant...je me hâte vers le terminus du tram...les 1ères gouttes tombent..je monte dans le tram et il se met vraiment à pleuvoir!! Ce fut juste!

Creative Commons licence

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media