Sortie : Sur les terres du Baron de Verneuil

Une trace parfaite, merci Sam !

• 06-02-2016

Sur les conseils avisés de Loïc la journée va débuter par une fameuse matinée de ski de randonnée dans une poudreuse que l'on attendait plus. Plutôt que de me taper un nième Chamechaude, la vallée des huiles va m'offrir une superbe balade, dans une solitude quasi totale. Une belle trace de montée, et des champs de neige pratiquement vierges.... Mais qu'est-ce que c'est bon.

Certes la bise au sommet fut féroce, mais bizarrement seulement au sommet. Le versant nord est à l'abri du vent et du soleil, il en résulte un tapis particulièrement soyeux et pulvérulent. Bon, les fats, des skis de djeun's, y sont certainement pour beaucoup, mais quel plaisir de négocier de grandes courbes sans se soucier de rien.... Evidemment on peu pas dire que le manteau soit épais. Pas question de couper dans la forêt, il faut impérativement faire la fin sur les pistes forestières. Quand je pense à ma dernière visite ici avec la Robert et Redford team.... A donf entre les sapins jusqu'au fin fond de la vallée... Il n'y a décidément pas beaucoup de neige ! Mais bon, par ces temps de disette cette sortie fut tout à fait plaisante.

Du sommet vue sur la Lauzière
Les belles pentes nord de Belledonne
De doux vallonnements intact et poudreux
Mont du Fut ou Cheval Noir ?
Y a de la place pour sa trace
Là, je vais m'en mettre plein le falzard
Les bestioles aussi font leur trace