La Viste depuis le Col de Pré du Laus, retour par la crête nord et Vière

• 04-02-2016
  • Dominique, Françoise, Josyane, Jean-Pierre

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9 heures du Col de Pré du Laus.
La piste est envahie par des chenilles processionnaires et il nous faut regarder attentivement où nous mettons les pieds!
Pause casse-graine à la Viste en admirant la vue.
Puis nous descendons la longue crête nord en prenant le temps de prendre quelques photos.
Nous prenons ensuite la piste qui passe à Clot Morel en direction de Vière, et sur laquelle nous avons la chance d'observer un chamois, lui-même en train de nous observer sur la crête en face (merci Jean-Pierre).
A midi et quart nous arrivons à Vière et nous y trouvons un coin sympathique pour déjeuner.
Puis nous trouvons sous l'église le sentier qui descend vers le sud au fond du vallon et débouche sur une piste. Nouveaux arrêts pour admirer et photographier des demoiselles coiffées.
Nous traversons le Torrent de Trente Pas et nous décidons de le suivre encore un peu avant de remonter par le PR au Col de Pré du Laus.
Magnifique journée: itinéraire varié, beau soleil et beau ciel bleu, ambiance détendue et gaieté assurée...