sortie : Néron néron petit...

• 28-12-2015
  • Carine

Petite sortie de proximité pour profiter de le météo exceptionnelle malgré des jours aussi cours que les nuits sont longues.
Il faut partir au numéro 2575 de la route puis se laisser guider par les points bleus puis verts (discrète bifurcation à droite pour remonter sur la croupe jusqu'à hauteur de la vire) puis à nouveau bleus sur l'arête. La vire et la passerelle n'ont pas bougé, il fait chaud mais rapidement un vent de sud assez fort va se faire sentir.
Plus haut je découvre le lucky luke qui a repris du service (il n'y étais pas lors de mon dernier passage). Avec ce mois de décembre sans une goutte le terrain est bien sec et les primevères en fleurs. Une personne nous double puis nous en doublons deux autres à notre tour avant le Z.
La progression est sans grande difficulté (même si j'ai volontier ventre à terre à cause du vent !!), il y a juste deux cours passage très exposés versant est après une cours remontée qui ressemble à la première rampe (vers le point 1209 ?) puis l'arête redevient moins escarpée. Le départ du couloir Godefroy et du Z sont indiqués (Z et G en peinture bleue), pour le dernier il y a un panneau en bois effacé et à proximité un panneau indiquant la grotte du colonel Brun. Il faut descendre à droite un sentier bien marqué puis plus bas encore à droite pour prendre le couloir de Clémencières plus aisé.
Boucle en 4h30 avec les pauses, ça tient facilement dans une demi journée sans neige en hiver !