Sortie : La der de 2015

Départ sous la Cour

• 27-12-2015
  • Boboche, Dom2, Régis

Pour finir 2015, nous voilà parti pour le Mont Jovet. La route étant fermée, nous partons de la Cour. Il fait très chaud, Boboche monte torse nu !!!
Nous ne marcherons dans la neige dure que sur le plateau sous le sommet. La montée finale se fera sur les pentes raides, orienté sud, dépourvues de neige.
Au sommet le vent est parfait mais faiblissant.
Je décolle le premier et tourne directement sur ma gauche pour longer la très belle crête menant au Roc du Bécoin. J'ai eu l'espoir de remonter un thermique sous le Bécoin, mais non. Feu en direction du Mont de la Guerre. Au moment d'arriver au thermique mon frein gauche s'est bloqué. La boucle de l'accélérateur à transpercé la dragonne de mon frein !!!
Je file vers l'atterro de la Cour tout en essayant de débloquer cette m....
J'y arriverais au bout de 2 à 3 min, trop tard pour revenir dans le thermique ou Boboche remonte. 2eme fois que j'ai ce genre de problème avec cette boucle. Je vais y remédier.
Je me pose à ma voiture tandis que les autres feront pas loin de 1h de vol.

En tout cas un beau vol pour finir 2015. Désolé pas de photo en l'air, j'ai oublié mon APN.