sortie : Envoie du gros

Monté dans la combe

• 26-12-2015
  • Dom1, Dom2, Pierre et régis (parti du Fort du Mont)

Je n'ai pas fait de gros dénivelé cette année, c'est chose faite.
J'ai fait ce vol avec ma Skim15 et 2007. Avec le peu de neige, j'ai eu envie de le refaire. Les autres ne m'accompagnent pas et partent depuis le Fort du Mont (1100m de déniv).
Montée sans forcer, sans me mettre dans le rouge. Une seule pause au Rouellon pour me mettre en t-shirt, manger une barre et remplir ma gourde.
Arrivé à la piste menant aux alpages, un coup de fil m'indique que mes compagnons sont derrière moi. Je ne les attend pas puisque mes jambes tournent bien. Seul problème ça glisse sur la neige gelée.
J'arrive le premier au sommet suivi de Régis puis Dom2 et Pierre. Dom1 s'est perdu et décollera plus bas.
La vue au sommet est splendide, on voit très loin, du Chablais jusqu'au Vercors.
Le vent comme prévu est de 15 à 20km/h du SW, parfait.
On décolle presqu'en même temps pour une bonne partie de soaring, sauf pour moi qui passe dessous au bout d'un moment. J'arrive même trop bas à la Roche Pourrie ou Dom2 est scotché au sommet. Même le thermique du fort des Têtes n'est pas bien fort.
Je descend tranquillement en vallée.
Dom2 me ramène à ma voiture. Je n'aurais pas fait les 1900m de déniv mais 1850m...