Des Cochettes, remonter les pistes par un chemin qui les traverse avant de les longer. A la croix des Plâtres c'est le sommet des pistes, remonter le vallon homonyme qui alterne prairies et roches moussues. Au délicieux abri de Roybon, prendre plein Est et suivre le chemin raide en pleine pente vers le col Vert. Sous le col, Il fini par partir à gauche en lacet, dans la première épingle, quitter le sentier et faire une traversée ascendante toujours vers la gauche en direction d'un petit col herbu. Le franchir et redescendre derrière, sur un joli petit plateau secret, face à la dernière pente. La remonter intégralement en suivant un sentier mal tracé et anciennement balisé. Il abouti à un petit sommet herbu sous l'aile protectrice du Cornafion qui le surplombe de 150 mètres.
Précautions
Vol conseillé en fin de journée. Ça marche aussi le matin mais c'est le vol balistique.
Pour ceux qui veulent du thermique matinal, préférez le [url=http://www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=1577&id_sport=16] Col de l'Arc[/url], un peu plus au nord sur l'arête.
Commentaires difficultés
Le Vol d'après midi permet de se balader entre les deux sœurs et le Moucherotte sans point bas !
Bien loin des sentiers depuis un an, je retrouve grâce à cet été indien qui semble sans fin, petit à petit le plaisir de respirer l'air des cimes, de poser ses pieds sur une sente pentue, de gouter les rayons de ce soleil si particulier en cette saison. En ce Dimanche ensoleillé, si les promeneurs sont nombreux à la cabane de Roybon, seuls quelques habitués des lieux se risquent dans la combe de Pissevache. Dans la combe, en raison de la neige, la montée s'effectue sur le flan Est par une sente droite dans la pente sous un soleil accueillant. A la selle du Cornafion le vent de sud souffle fort et impose un pique nique bien plus bas dans la combe.
R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...