Le Molard et la Colle en circuit depuis Sisteron

• 24-11-2015
  • Simone

Proposé par Christian Delale Avatar de anonymous

Nous partons à 9h25 de la gendarmerie de Sisteron.
Il y a du soleil, mais les températures sont négatives. Brrr.
Nous prenons le GR6 et nous montons sur la crête. Heureusement, il n'y a pas de vent.
Arrivés à proximité du Col de la Mairie, nous entendons des chiens de chasse et voyons des chasseurs à l'affut en face. Nous croisons deux randonneurs qui ont préféré rebrousser chemin. Nous hésitons à faire de même, mais nous décidons de continuer. Au Col de la Mairie, en tournant à droite, nous nous éloignons des chasseurs.
Nous cherchons un endroit au soleil pour y déjeuner, mais le versant est au nord et à l'ombre. Finalement, nous trouvons un petit coin de soleil. Mais pendant que nous mangeons, le soleil tourne et nous repartons rapidement.
Par manque d'attention, je rate la bifurcation au point 622.
Quand nous nous en apercevons, nous décidons de revenir en arrière pour prendre l'itinéraire que nous voulions prendre et qui effectivement s'avère plus agréable. Il passe en sous-bois et se termine par une jolie vue sur la citadelle.