Pointe du Midi circuit du Cu Déri

• 15-01-2005
  • Raph

ça c'est ce qu'on peut appeler une très belle course, voire même magnifique ! On est parti tôt, on était donc seul (au début ...), chose assez rare sur Balafrasse. L'horaire assez matinal nous a aussi permis d'observer de magnifiques bouquetins ! La montée à Balafrasse s'est faite sur une neige gelée où les couteaux étaient obligatoire. A certains endroits, même avec les couteaux c'était un peu galère. On a atteint à pied le col sous la Pointe du Midi, mais d'autres personnes y sont arrivés sans déchausser. La descente dans Cu Déri puis la combe Sauvage était tout bonnement excellente : de la vraie peuf ! bref du bonheur en boîte !! La descente de Montarquis était en neige de printemps, la aussi du vrai bonheur en boîte ! On a encore eu le loisir d'admirer la faune, mais cette fois c'était un chamois. La descente étant tellement bonne on est descendu un peu trop bas. Le manque de neige sous la Pointe Dzérat nous a obligés a regagner à pied les chalets de la Colombière. Et, là aussi rebelotte, encore des bouquetins ! J'en reviendrais presque à regretter de ne pas avoir vu le gypaète ...