Pointe de Valbuche Versant ouest depuis Les Bigots

Pointe de la Levrière

• 10-11-2015
  • Patrice

Un sommet repéré depuis pas mal de temps, Michel l'a fait avant.
Avec Pat, nous avons débuté la rando au départ du chemin, au Loup. Beau chemin et quelle chaleur une fois au soleil. Pat finira torse nu.
Mon regard se tourne vers le sommet de la Pointe de la Levrière tout proche.
Le vent provient de l'est, puis passe plein face pendant que l'on mangeait et nous préparions et d'un coup plein Ouest donc plein travers droit.
Pat loupe un déco, je profite d'un petit moment de face pour décoller.
Les petites combes des faces Ouest donnent un peu mais difficilement exploitable.
Je repère un beau plateau au dessus du lac du Loup vers la chapelle Ste Catherine. Je me pose à cet endroit après une grosse ressource!!!
Petit coup de téléphone à Pat qui n'arrive pas à décoller. Il y arrive après 3 tentatives et se pose à côté de moi.
Nous redescendons à la voiture en passant à côté du charmant lac du Loup. On peut se poser sur une de ses rives.