Le Marzenc par la croupe Sud-Est

Situation

Au col de Pinée
  • Altitude départ : 1124
  • Altitude sommet : 1930
  • Dénivelé : 800
  • Temps de montée : 2
  • Temps de descente : 1 h 30
  • Orientation : Sud-Est
  • Itinéraire :
    • possible avec des enfants
    • en boucle
  • Accès : Digne -> Barles par la D900A -> prendre la D7 direction Auzet 3 kilomètres après Barles -> parking 1,5 kilomètres après le croisement (point 1124 m ou les 2 torrents se rencontrent)


Proposé le 7-laux

Itinéraire

Revenir 50 mètres en arrière pour emprunter un sentier en sous-bois avec des lacets serrés jusqu'au col de Pinée (1607 m), de ce point 2 solutions :
- prendre le chemin à gauche qui contourne une clairière (bergerie), rejoindre le Pré Redon 1729 m, terminer par la large croupe qui mène au sommet (direction Nord-Est) ;
- où poursuivre direction Nord par le chemin du tour des Monges jusqu'à la sortie de la forêt. De là on gagne à vue le sommet.

Au sommet vue à 360 degrés en particulier la belle face Nord du Blayeul.

Précautions

Le sommet servant d'alpage il peut y avoir beaucoup de bétail pendant l'estive.

Difficultés

Aucune difficulté technique.

Commentaires itinéraire

Sortie : En souvenir

A défaut de pouvoir crapahuter actuellement, voici le topo d'un sommet encore bien fréquentable en ce mois de Novembre. Un souvenir d'une rando effectuée mi Mai 2015 dans les préalpes de Digne


réserve d'eau de Pré Redon
Au sommet
Au col de Pinée
  • Date : 09-11-2015
  • Durée : 2
  • Dénivelé : 800 m
  • Participants : Do

Identification

Social Media